Recherche

La Grande École du Numérique est lancée

La grande école du numérique est lancée. Elle permettra en priorité à des jeunes, des personnes sans diplôme ou à la recherche d'un emploi de se former aux nouvelles technologies et de trouver un emploi. La date-limite de l'appel à labellisation des formations est fixée au 19 octobre 2015.

 

 

 

 

Des formations ouvertes à tous


La grande école du numérique réunit des formations qui s'adressent en priorité aux personnes sans qualification ou diplôme, à la recherche d'un emploi ou en reconversion professionnelle. Ces formations associeront des initiatives privées, associatives, publiques ou encore universitaires. L'appel à projet qui vient d'être lancé vise à labelliser les formations.


Un exercice de création collective


A l'occasion du lancement de cette école, se tient pendant deux jours « le hackathon- innovathon créatif ». Cet exercice de création collective se déroule à l'Ecole des Mines puis à l'Elysée. Il réunit une soixantaine de jeunes formés aux métiers du numérique (développeurs, graphistes, designers, etc.). Ils sont accompagnés par des mentors et des experts, personnalités reconnues qui les conseillent et les guident dans la création d'outils numériques innovants.
Lors d'une conférence de presse, le Président de la République avait annoncé le 5 février 2015, la création d’une « grande école du numérique », chargée de « diffuser ses formations partout sur le territoire en plus de ce qui va être fait dans le cadre de l’enseignement ».

Appel à labellisation des formations


L'appel à projet s'adresse aux entreprises, associations, administrations publiques ou universités qui développent des formations innovantes en matière de nouvelles technologies.

Date-limite du dépôt de dossier : le 19 octobre 2015 à minuit.

Concourir à l'appel à projet

 

Pour en savoir plus :
Vidéo : François Hollande lance la Grande Ecole du Numérique

 

(Source : www.economie.gouv.fr)

 

Publié dans Actualités des formations par Marjorie Soutric - Portail des Métiers de l'Internet le 17 Septembre 2015            0 commentaire

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire