Recherche

Mot-clé : partenariat

Chargé des RP digitales

Influence, relations et e-réputation sont les maîtres mots du chargé des RP digitales. Ce communicant, adepte des nouvelles technologies et du web 2.0, a pour vocation d’entretenir les relations entre l’entreprise et ses publics par le biais des solutions innovantes qui apparaissent sur Internet. Il identifie et cherche à influencer les meilleurs vecteurs web pour porter un message : blogueurs, médias sociaux, communautés, forums, journalistes spécialisés. Il est aussi le garant de la cohésion et de la lisibilité de l’ensemble des actions de communications menées sur le web à long terme.  Lire la suite

Famille de métier : Communication et marketing

Responsable de l'affiliation

Le responsable de l’affiliation est chargé de développer des partenariats avec des sites Web en vue de créer du trafic sur un site Web marchand. Il a pour but de créer une relation durable entre le site Web marchand - l'affilieur - et le site Web partenaire - l’affilié - qui sera rémunéré à la performance en fonction des visiteurs "envoyés" à l’affilieur. Il pilote la création des instruments de promotion destinés à être relayés sur les sites de son réseau d'affiliés. Il travaille en collaboration avec le responsable marketing, le webdesigner et le développeur Lire la suite

Famille de métier : Communication et marketing

Responsable du trafic (Traffic manager)

Le responsable du trafic (ou traffic manager) est spécialiste de la publicité et de l’analyse statistique du trafic sur Internet. Il travaille le plus souvent au sein d'une régie publicitaire. il joue un rôle d'intermédiaire entre l'annonceur et les sites Internet sur lesquels ses campagnes publicitaires sont déployées. Il gère des espaces publicitaires sur Internet et a un rôle de conseil auprès de l’annonceur dans son investissement et dans le choix des supports. À la différence du média planner, il s’occupe exclusivement de la publicité sur le Web et non sur d’autres médiums. Il travaille en collaboration avec l’analyste de trafic et le référenceur Lire la suite

Famille de métier : Communication et marketing