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Mot-clé : référencement

Chargé des RP digitales

Influence, relations et e-réputation sont les maîtres mots du chargé des RP digitales. Ce communicant, adepte des nouvelles technologies et du web 2.0, a pour vocation d’entretenir les relations entre l’entreprise et ses publics par le biais des solutions innovantes qui apparaissent sur Internet. Il identifie et cherche à influencer les meilleurs vecteurs web pour porter un message : blogueurs, médias sociaux, communautés, forums, journalistes spécialisés. Il est aussi le garant de la cohésion et de la lisibilité de l’ensemble des actions de communications menées sur le web à long terme.  Lire la suite

Famille de métier : Communication et marketing

Consultant en référencement payant

Le consultant en référencement payant (SEA) est chargé d’accroître la visibilité et l’audience d’un site web au moyen de campagnes publicitaires basées sur l’achat de mots-clés. Ce métier nécessite des compétences transversales dans les domaines du marketing (élaboration de stratégie), de la technique (optimisation du site) et du commerce (prospection et suivi). Le consultant SEA est en relation directe avec tous les acteurs impliqués dans la réalisation et le suivi du site web dont il fait la promotion : équipe technique, graphistes, rédacteurs et chefs de projet.  Lire la suite

Consultant SMO

Le consultant SMO (Social Media Optimization) est un expert de l’optimisation des médias sociaux. Sa mission consiste à développer la présence sur le web, l’audience et la fréquentation d’un site Internet grâce aux possibilités offertes par le web social (ou web 2.0). Les activités du consultant SMO viennent compléter celles du consultant SEO (Search Engine Optimization), avec lequel il est amené à collaborer régulièrement. Le consultant SMO peut exercer dans une agence Web, en tant que travailleur indépendant ou directement chez le client.  Lire la suite

Rédacteur web

Le rédacteur web produit des contenus rédactionnels adaptés au web. Les règles d'écriture diffèrent de celles de la presse écrite : l'écriture doit être concise, rapidement compréhensible et le style dynamique. Cette écriture doit également prendre en compte la dimension interactive du web (commentaires, liens hypertextes...) et correspondre aux exigences des moteurs de recherche (densité de mots-clés, liens hypertextes...). Il doit maîtriser la langue, mais aussi être familier des techniques de référencement naturel et connaître les bases du langage HTML. Le rédacteur web peut exercer en externe (dans une agence Web ou en indépendant) ou occuper un poste en interne.  Lire la suite

Responsable du trafic (Traffic manager)

Le responsable du trafic (ou traffic manager) est spécialiste de la publicité et de l’analyse statistique du trafic sur Internet. Il travaille le plus souvent au sein d'une régie publicitaire. il joue un rôle d'intermédiaire entre l'annonceur et les sites Internet sur lesquels ses campagnes publicitaires sont déployées. Il gère des espaces publicitaires sur Internet et a un rôle de conseil auprès de l’annonceur dans son investissement et dans le choix des supports. À la différence du média planner, il s’occupe exclusivement de la publicité sur le Web et non sur d’autres médiums. Il travaille en collaboration avec l’analyste de trafic et le référenceur Lire la suite

Famille de métier : Communication et marketing