Recherche

Syntec Numérique annonce la création d’une commission recrutement du secteur numérique en Alsace

Syntec Numérique se félicite de la création d’une Commission Recrutement pour le Secteur Numérique (CRSN) en Alsace, menée par Pôle Emploi et le FAFIEC. L'OPCA FAFIEC (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) finance la formation professionnelle des métiers de l'informatique, de l'ingénierie et du conseil.
Syntec Numérique est le syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies.
 

Le numérique a permis la création de 7 000 emplois en 2012
 

Créateur d’emplois qualifiés, vecteur d’innovation, de transformation et de performance, le numérique est plus que jamais stratégique et incontournable. Il a permis la création nette de 7 000 emplois en 2012 (Source BIPE, données Pôle Emploi – Acoss).

Objectif : réduire le nombre de demandeurs d’emploi
 

Cette commission a pour objectifs majeurs d’aider les entreprises adhérentes de Syntec Numérique et du secteur à recruter plus facilement et de réduire le nombre de demandeurs d’emploi du secteur, en Alsace

Ses missions consistent à :

  • informer les conseillers Pôle Emploi des métiers dans le numérique,
  • participer à l’analyse des besoins en recrutement au niveau régional,
  • contribuer activement à l’aide au recrutement mis en place par Pôle Emploi et le Comité régional Syntec Numérique
  • accompagner les conseillers sur les dossiers des demandeurs d’emploi afin d’améliorer leur chance de retrouver une activité professionnelle
     

Mise en place d’actions de formation
 

Ses travaux permettent notamment la mise en place d’actions de formation dans le cadre du dispositif de préparation opérationnelle à l’emploi collective (POEC), pouvant aller jusqu’à 400 heures (dont un stage en entreprise) sur une durée de deux à trois mois. Les coûts de formation sont pris en charge à 100% par le FAFIEC et le fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP).

40 demandeurs d'emploi prochainement intégrés
 

Les premières actions de formation identifiées concernent des métiers en lien avec les études et le développement (développeurs, techniciens de réseaux, administrateurs de données, etc.). Une quarantaine de demandeurs d’emploi vont très prochainement intégrer le dispositif.

 

(Source : Communiqué de presse du Syntec Numérique)

Publié dans Actualités des métiers et des formations par l'équipe du Portail des Métiers de l'Internet le 29 Avril 2014            0 commentaire

Laisser un commentaire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage